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Auteur Fil de discussion: Les unités nordiques  (Lu 37917 fois)
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Dominique76
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Dominique
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« Répondre #30 le: 16 Juin 2016 22:17:48 »

Les Targas, j'en rêve   Cool, mais sans avoir gagné au loto, ça restera un rêve.......

Dominique
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« Répondre #31 le: 22 Août 2017 15:20:34 »

Que pensez-vous de l'utilisation de bateau comme le Targa, en Méditerranée et dans les pays ou les températures avoisinent les 40 degrés en plein été ?
En terme de ventilation des cabines ou les ouvertures sont assez petites ?
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« Répondre #32 le: 22 Août 2017 18:44:25 »

A admirer aussi en open pour les petites unités ( moins de 27 pieds ) les DRACO et les DELTA .

Je ne sais pas s'ils sont importés en France. Ils le sont en Espagne.

François.
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« Répondre #33 le: 22 Août 2017 20:20:37 »

J'ai visité au BOOT de Dusseldorf le DELTA 400 SW j'ai été assez déçu de retrouver sur un bateau de cette taille une mid-cabine encore moins accueillante que sur mon 9 m. Une grotte comme nous aimons l'appeler dans notre famille. Jugez plutôt.



Pourtant pour un bateau de 12 m il offre même une 3 ème cabine mais tout aussi sobre et rustre que l'autre cabine, avec un petit hublot en plus !

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« Répondre #34 le: 22 Août 2017 22:27:09 »


La température ne sera pas pire que dans ton antares
Le pare brise inversé empechera le soleil de rentrer trop a l'intérieur  et les portes latérales te donneront de l'air
Mais dans les 8m ces bateaux seront moins habitables que le tien
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« Répondre #35 le: 23 Août 2017 08:20:35 »

merci christian pour ta réponse, l'idée est de regarder dans les unités entre 10-14 m
entre 37 et 44 pieds grand max
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Michel
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« Répondre #36 le: 23 Août 2017 14:54:03 »

Ah ouais  ! ... là , question confort, ... tu vas entrer dans une autre catégorie  Prétentieux

Cela dit, question équipage... il faudra plus de "petites mains" notamment pour les maneuvres ....

C'est aussi à prendre en compte ... faut bien se dire que les propulseurs d' étrave ou de poupe ... c'est pratique ....
mais ce ne sont pas eux qui vont lancer ou attraper les aussières, déplacer les pare battage à l'endroit adéquat.

Si tu es seul actuellement sur ton boat pour les maneuvres, il ne te faut pas longtemps pour aller du poste de pilotage à l'avant ou l' AR du boat pour y frapper une amarre ...
Sur un bateau de 30 pieds , c'est déjà plus long que sur un 7/8M ....... alors sur un 37 / 44  ....  Pleurs     
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

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« Répondre #37 le: 23 Août 2017 15:51:29 »

C'est sûr qu'avec un Targa 37 ou 44, on est dans un autre monde. Pour le coût d'entretien aussi  Diabolique
Mais que je les aime ces bateaux.
La circulation a bord est facile et très sécurisante.
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Gilles
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« Répondre #38 le: 23 Août 2017 15:52:53 »

Ah ouais  ! ... là , question confort, ... tu vas entrer dans une autre catégorie  Prétentieux

Cela dit, question équipage... il faudra plus de "petites mains" notamment pour les maneuvres ....

C'est aussi à prendre en compte ... faut bien se dire que les propulseurs d' étrave ou de poupe ... c'est pratique ....
mais ce ne sont pas eux qui vont lancer ou attraper les aussières, déplacer les pare battage à l'endroit adéquat.

Si tu es seul actuellement sur ton boat pour les maneuvres, il ne te faut pas longtemps pour aller du poste de pilotage à l'avant ou l' AR du boat pour y frapper une amarre ...
Sur un bateau de 30 pieds , c'est déjà plus long que sur un 7/8M ....... alors sur un 37 / 44  ....  Pleurs     

Non pas forcément, ce n'est qu'une question d'anticipation et d'organisation  Sourire
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Christian
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« Répondre #39 le: 23 Août 2017 20:55:37 »

Ah ouais  ! ... là , question confort, ... tu vas entrer dans une autre catégorie  Prétentieux

Cela dit, question équipage... il faudra plus de "petites mains" notamment pour les maneuvres ....

C'est aussi à prendre en compte ... faut bien se dire que les propulseurs d' étrave ou de poupe ... c'est pratique ....
mais ce ne sont pas eux qui vont lancer ou attraper les aussières, déplacer les pare battage à l'endroit adéquat.

Si tu es seul actuellement sur ton boat pour les maneuvres, il ne te faut pas longtemps pour aller du poste de pilotage à l'avant ou l' AR du boat pour y frapper une amarre ...
Sur un bateau de 30 pieds , c'est déjà plus long que sur un 7/8M ....... alors sur un 37 / 44  ....  Pleurs     

Avec +de 36 pieds effectivement tu rentres dans un autre monde
La circulation est quand même facilité grâce aux très larges passavant et aux portes latérales mais au détriment du poste de pilotage.
Le top c'est d’avoir un 2eme poste juste derrière le toit (courant sur ce type d’unité)
Pour en avoir visité sur des salons le top c'est la cabine arrière avec la salle de bain. A l'avant c'est un peu moins glamour.
Mais les finitions c'est que du top.
Souvent aussi équipé d'une 2eme ancre sur la plage arrière cela permet de s’approcher des rochers sans trop stresser pour ses hélices.

Moi aussi si ce n’était le prix très élevé ce serait un choix que je ferai, bien que sous nos latitudes il y en a très peu. Et pourtant du mauvais temps on en a aussi. Diabolique Diabolique 


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Michel
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« Répondre #40 le: 23 Août 2017 22:54:37 »

Non pas forcément, ce n'est qu'une question d'anticipation et d'organisation  Sourire

c'est sur que cela demande plus de compétence ...
Mais a part cela , les masses en jeu, l' inertie, le fardage ne sont plus les mêmes ..

Quand le temps est beau et qu' il y a de l' espace pour maneuvrer dans un port , ça se passe bien ...  Clin d'oeil...

En revanche  quand la situation devient un peu "critique" plus le bateau est gros, et ... plus on peut rapidement se trouver dépassé ...

D'une certaine façon, c' est inversement proportionnel à la sureté en cas de mauvais temps ....

Avec un gros bateau , à mer "mauvaise" égale, ce devrait etre moins inconfortable sur un gros bateau qu'un plus petit, 
mais pour les maneuvres, en cas de situation "dégradée" un gros bateau sera plus difficile à gérer qu'un petit .

Et effectivement les portes latérales des cockpits peuvent etre d'une aide précieuse  ...

il n'empêche que si l'on se retrouve seul à SAVOIR maneuvrer ( ou lancer une amarre ) , j'ai la conviction que la taille augmente le souci potentiel ...


Comme dans pas mal de situations analogues, avant de se lancer dans l'achat d'un "gros" ( ou grand ) bateau, le mieux est d'en louer un pour voir comment cela se passe, notamment pour des prises de coffre ou de mouillage en "équipage réduit".

Dans la plaisance , il y a un adage qui dit  : "petit bateau = petits problèmes, Gros bateau = gros problèmes " ...

On connaît tous autour de nous des plaisanciers qui sortaient souvent avec leur "petit" bateau, et quand ils sont passés à la taille au dessus , leur fréquence de sortie a baissé , notamment à cause
- soit du manque de personnes pour aider efficacement  
- soit de la "complexité" de la maneuvre de préparation puis de ré amarrage ...

Cela dit, à titre perso, parce que cela me rappellera notamment les années d'enfance passées à bord de l' ARCOA 1060 Paternel, ...  Tire la langue
çà me dirait bien de renaviguer - meme seul - à bord de ce bateau

Là encore, ce ne sera pas le meme plaisir que de naviguer à bord de nos SEA RAY de 5m5o  Prétentieux 
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« Répondre #41 le: 23 Août 2017 23:24:00 »

C'est sûr qu'avec un Targa 37 ou 44, on est dans un autre monde. ........
Mais que je les aime ces bateaux.
La circulation a bord est facile et très sécurisante.
Dominique

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« Répondre #42 le: 23 Août 2017 23:34:35 »

.............
Mais les finitions c'est que du top.
Souvent aussi équipé d'une 2eme ancre sur la plage arrière cela permet de s’approcher des rochers sans trop stresser pour ses hélices.
...............


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« Répondre #43 le: 24 Août 2017 09:46:01 »

Merci à tous. Mon brainstorming a le but d'éclaircir l'étape du passage à un plus grand bateau pour :

- plus de confort en mer
- plus de confort à bord

Mon Antares 8.80 se débrouille très bien jusqu'à présent dans les eaux turques et grecques. Bien souvent les manoeuvres sont simplifiées du faite de permettre à qqn à quai de pousser le bateau pour l'amarrer au quai alongside (avec l'aide des moteurs parfois) son faible poids permet ce genre de manipulation. Mais bien souvent ici, c'est mouillage sur ancre (dans les ports ou en forain), cul à quai et 2 bouts à terre (ca s'appelle un mouillage à la turque hérité des techniques de mouillage des goélettes turques : gulet en bois).
A quatre, on est parfois les uns sur les autres après 15 jours sur le bateau, l'absence de place pour une annexe peu parfois créer un problème mais sa petite taille permet de se faufiler partout. Son confort en mer est gérer par une bonne analyse météo que je fais avant chaque trajet mais qui parfois nous fait rester 4 jours d'affiler à quai alors qu'on pourrait avec un bateau plus gros écourter cette halte météo. Le maximum que je m'autorise à sortir est 4bf.

J'ai d'abord regarder les vedettes : Gran Turismo 40, Leader 36, Leader 40, puis les marques étrangère pour arriver à la conclusion que l'unité ayant une des meilleures finitions dans cette catégorie arrivait hors budget pour la taille recherchée : Azimut Atlantis 43

J'ai toujours aimer les unités nordiques, d'ou la création de ce poste, mais les 600-700 000 € du Targa 44 au salon de Dusseldorf m'avait refroidit pour un plan d'intérieur un peu inférieur par rapport à d'autre unité de cette taille est dans les même prix même si j'aime fort bien le bois.
C'est pour cela que j'ai commencé à regarder les Targa avec les conditions suivantes :

- il faut absolument la porte arrière AFT door comme il disent pour créer un maximum de ventilation
- il faut absolument une solution pour créer un ombrage sur tout l'arrière du bateau, en Med, les parties du bateau au soleil sont inutilisables !






Il n'y a qu'à partir du Targa 37 qu'on a le toit étendu. Si c'était possible sur un 35 ca aurait été bien aussi. Le choix est motivé par la taille de la carène (+ de 10 m) et les moteur inboard afin d'avoir un bateau bien marin. Mais de tout façon les targa le sont dès le départ.




Au niveau aménagement de la cabine avant il ont fait des progrès en proposant d'autre layout que le lit en U: ilot central ou sur le coté (comme sur l'antares)
Pour le rendre plus Méditerranéen le bain de soleil avant est indispensable et donc la cabin avant CFC.




D'ou mes questions sur la ventilation du bateau
Je pense qu'aller une fois à ouistreham et en essayer un serait idéal, un jour.

Sinon il y a un gros dealer à Athènes.

J'oubliais ce que j'ai adoré chez Targa également cette toutes les astuces de rangement, j'en ai jamais vu autant, vous allez me dire, c'est Scandinave :-)
Cette que je retiens c'est un rangement pour les chaises et table du cockpit arrières dans des poches fixées aux trappes des moteurs, super ingénieux
« Dernière édition: 24 Août 2017 09:51:33 par anterak » Journalisée

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« Répondre #44 le: 25 Août 2017 07:33:50 »

ces bateaux sont exceptionnels, mais est-ce bien adapté au condition de la Méditerranée?
- ventilation de l'intérieur
- espace extérieur organiser pour y vivre

Apres je peux comprendre mille fois que ça te  fasse craquer hein!!!! Très souriant Très souriant
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« Répondre #45 le: 25 Août 2017 10:42:37 »

On peut aller très loin dans la personnalisation des Targa.
(Le Tarfish 10.80 en est un exemple, il est né à la demande d'un client)
Alors demander la clim sur ces bateaux doit être tout à fait possible.
Dominique
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« Répondre #46 le: 25 Août 2017 11:17:49 »

petit papa noel un targa pour moi  cela me ferait tres plaisir en or bord deux foi 350 cv verado
on na le droit de rêver  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
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pour vous inscrire envoyer moi un MP

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« Répondre #47 le: 25 Août 2017 12:17:10 »

Bonjour,

Je suis vacciné Anytec en particulier leur qualité de fabrication, leur finition marine, ceux sont vraiment des bateaux aboutis.

Ils n'ont pas peur du brisou passent très fort en mer formée et peuvent être vide intérieur ou aménagé suivant la demande du Client.

Voici qques photos du 960 qui est un bateau performant.

et du 1230.

Je suis sur un nouveau projet avec Anytec.

Bonnes investigations


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anterak
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« Répondre #48 le: 25 Août 2017 16:03:54 »

ces bateaux sont exceptionnels, mais est-ce bien adapté au condition de la Méditerranée?
- ventilation de l'intérieur
- espace extérieur organiser pour y vivre

Apres je peux comprendre mille fois que ça te  fasse craquer hein!!!! Très souriant Très souriant


C'est l'objet de mon post. Ici on vois que j'ai Targa, ils essayent de rendre les unités plus méditerranéenne :

- Plateforme débordante à l'arrière pour créer une ombre sur tout le cockpit arr
- front cabine plus large pour offrir également un bain de soleil à la place du cockpit avant
- porte arrière, surement pour ouvrir tout l'arrière et créer une ventilation.

Je pense qu'il doit être possible de mettre la clim c'est sûr.
C'est vrai qu'une vedette open a un plan de pont plus orienté vers l'extérieur qu'un targa c'est sûr.
Le choix n'est pas évident
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« Répondre #49 le: 25 Août 2017 17:41:27 »

Bonjour,
Oui ce sont des bateaux formidables.
Personnellement j'ai un gros faible pour la marque SARGO.  Sourire Sourire

Notamment le 28 explorer : un peu plus de 200 000 euros.  Bisous Bisous Bisous


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« Répondre #50 le: 26 Août 2017 09:49:38 »

chez Targa aussi ils ont sorti un modele avec les chromes noirs
Nouveau ! Targa 30.1 black line

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« Répondre #51 le: 26 Août 2017 09:59:50 »

chez Targa aussi ils ont sorti un modele avec les chromes noirs
Nouveau ! Targa 30.1 black line



Oui, c'est celui de mes photos un peu plus haut  Clin d'oeil

... Mais c'est pas les chromes noirs (que j'imagine brulants au soleil) qui nous ont fait flasher !
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« Répondre #52 le: 26 Août 2017 17:49:44 »

Bonjour,
Ce sont des bateaux d'une vie !  Sourire Sourire Sourire
Les finitions et la qualité de fabrication sont remarquables.
Le SARGO 28 Explorer peut être motorisé en 2 x 220 cv VOLVO (39 nds). Pas mal pour un timonier.
En outre le 28 est en catégorie B.  Sourire Sourire Sourire Sourire

Je verrai l'année prochaine .......... nageur nageur nageur nageur nageur nageur nageur
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« Répondre #53 le: 28 Août 2017 13:30:01 »

J'avoue qu'il y a qqch d'irrationnel, on parle d'esthétique, personnellement

Les +

- je suis sensible à ce look intemporel, inchangé depuis plus de 30 ans. Le côté pare-brise inversé/bois/scandinave
- j'aime également les astuces, rangements, le côté pratique du bateau
- le côté marin qui se discute un peu, je ne pense pas que la carène soit méga révolutionnaire, il y a certainement pleins d'autres bateaux qui ont cette spécificité. Mais il est clair qu'une unité qui peut prendre 1m de vague sans broncher ni diminuer la vitesse de croisière ca m'aiderait bcp pour me déplacer en été en plein Meltem et planifier mes croisières en mer Egée ou je compte encore rester longtemps.
- la personnalisation possible


Les -

- moins bien concu en terme d'aménagement de pont qu'un leader ou GT 40 par exemple ou tout est pensé pour vivre dehors
- les cabines sont austères, mais bon on n'y reste pas toute la journée, encore moins quand il fait 40°c. Dans l'antares on déjeune souvent à l'intérieur.
- beaucoup d'embrun en navigation, l'unité est bien éclaboussée pendant la navigation
- le prix équivalent à la qualité de construction
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« Répondre #54 le: 29 Août 2017 21:26:51 »


C'est une bonne synthèse.

Le plus difficile est de placer son choix entre un bateau habitable luxuriant ou un baroudeur avec facilité de circulation à l'extérieur.

Le full teck et le système de propulsion sont des contraintes supplémentaires à l'entretien par rapport à ton bateau actuel.
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« Répondre #55 le: 29 Août 2017 22:00:23 »

si on fait abstraction du systeme ips et qu'on prends une double motorisation volvo d4 je pense à un cout d'entretien de 1200-1400€/an par contre le tout teck c'est un probleme car j'imagine meme pas le cout de renovation de tout le pont du bateau !
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« Répondre #56 le: 27 Janvier 2018 18:46:09 »

Waow !


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« Répondre #57 le: 27 Janvier 2018 19:45:23 »

C'est un bateau magnifique.....j'ai longtemps louché dessus!

Mais en bi au max de la puissance...ça pique  Huh?

à l'achat comme à l'entretien!


J'ai eu du flexiteck ...ben je trouve ça pas mal du tout, à l'utilisation et à l'entretien!

En méditerranée le seul petit défaut c'est que c'est vite chaud, une écope de flotte dessus et on en parle plus!



 

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« Répondre #58 le: 27 Janvier 2018 21:19:52 »

Salut !
Puisque j'entends parler de Flexiteck, c'est ce qu'il avait sur le pont de ma boite de conserve quand je l'ai achetée.
Comment cela s'entretient ??
Merci !  Très souriant
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« Répondre #59 le: 27 Janvier 2018 23:32:00 »

Salut !
Puisque j'entends parler de Flexiteck, c'est ce qu'il avait sur le pont de ma boite de conserve quand je l'ai achetée.
Comment cela s'entretient ??
Merci !  Très souriant

Nettoyage régulier avec un balai brosse et de l'eau claire. S'il est tres sale tu peux utiliser un produit détergent alcalin dégraissant .
Surtout n'utilise pas de produits contenant des agents chimiques abrasifs.
Si tu dois enlever des tâches qui ne partent pas tu peux prendre un papier de verre 60 et passer dans le sens du "fil"

Flexiteek m'a dit de ne pas utiliser de détergent bi composant.

Perso je n'utilise jamais le karcher. Pour l'extérieur je n'ai pas non plus nettoyer avec autre chose que le balai brosse dur et de l'eau.
Dans le carré j'ai du utiliser une fois le papier de verre pour des taches de chips qui avait été piétinées. On ne les voit plus.

Le seul défaut c'est effectivement que ça brûle les pieds sous le soleil, mais on s'en arrange facilement.


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Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
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